Pandora hearts chapitre 92 traduction

Publié le 23 Mars 2014

Pandora hearts chapitre 92 traduction

sans fioritures, je vous propose la traduction du chapitre 92 de pandora Hearts. C'est un chapitre très riche en émotion... âmes sensibles: préparez vos mouchoirs! Comme toujours, tout est possible grâce aux traductions de Ramen Noodle. Les scans sont par ici: http://c.iiikl.net/leaf.php?action=view_files&leaf_id=5361&page=1

bonne lecture et si vous souhaitez vous abonnez pour être prévenu des nouvelles traductions, la news letter est là pour vous =)

Page 1
résumé. ( Emily parle de son apparence, sans évoquer son passé. Elle parle d'elle en utilisant «  ore » qui est la manière la plus masculine possible.

Page 2
Break : Oz, Gilbert, je suis désolé.
Texte : la poids d'une confession...
Oz : hein ?
Break : j'étais au courant de la vraie identité d'Echo, Zwei, mais je suis resté silencieux et je n'ai rien dit à personne.
Sheryl : xerx
Break : J'ai pensé qu'un fallait que je vous le dise en face avant que nous arrivions à Sablier.

Page 3
Sharon : maître Gilbert.
Gil : pff
Break : ce qu'elles sont exactement, je ne le sais pas. Mais peut être que si je vous en avais parlé, maître oscar ne serait pas mort.
Gilbert : Pourquoi ? Pourquoi n'avoir rien dit ?

Page 4
Sheryl : je le lui ai ordonné. Je savais que Vincent préparait quelque chose et je voulais le laisser faire. J'en ai décidé ainsi en sachant pour miss Echo. Ç'aurait était difficile pour vous de ne pas changer votre rapport à elle. S'il y a quelqu'un à blâmer, c'est moi.
Gil : pff
Oz : arrête, Gil !
Gil : pourquoi ? Si on l'avait su, on aurait pu faire quelque chose. On aurait le sauver !

Page 5
Oz : Tu l'avais déjà dit, Break, non ? Dans la calèche au retour de la Maison Opéra : on ne connait jamais quelqu'un.

Page 6
Oz : je le pense aussi.
Noise : Oz Vessalius !
Ada : grand frère !

Page 7
Noise : qu'est-ce que tu fais ? C'était le moment parfait !
Echo : non non non ! Je ne veux pas être ici !! S'il te plait Noise. Allons n’importe où ailleurs, vite !
Noise : Haha, ça devient intéressant !

Page 8
Noise : c'est la première fois qu'elle est si énervée ! Elle dit qu'elle ne supporte plus de rester en face de vous !
Oz : Echo est là ?
Noise : ouais, c'est ça. Elle est mon echo. Une autre personnalité a disposition qui est née et disparaitra, c'est cela Echo. C'est plus facile pour vous si je l'appelle «  duldum » ?

page 9
Oz : une personnalité a disposition ?
Echo : Echo n'est rien qu'Echo. Je ne suis qu'un Echo. Alors je dois tout retenir. Tout ce que je vois avec mes deux yeux.
Noise : c'est dégoutant à quel point elle a peur que vous la détestiez. C'est stupide n'est-ce pas ? Ça n'arrivera jamais. Même lorsque je dirai que nous avons tué Oscar Vessalius !

Page 10
Noise : regarde, tu peux même le dire toi-même. «  comment as-tu pu me tromper pendant tout ce temps ? Je ne peux plus te regarder en face ! » comme ça !
Oz : je ne le ferrai pas ! Je ne dirai rien de tel !Echo est différente de toi !

Page 11
Noise : différente ? Bien sûr que oui !
C'est pour cela que vous être écoeurant ! On dirait que la vérité vous frappe en pleine face ! Une face qui vous dit «  elle dit la vérité »

page 12
Noise : voilà le genre de chose qui l'inquiète ! C'est stupide, non ?
Oz : Ada, baisse-toi !

Page 13
Ada : grand frère... pourquoi est-ce que tu m'évites ?
Oz : Zwei !
Noise : ne bouge pas, OK ?
Tu ferrais mieux de juste rapidement lui trancher la gorge !

Page 14
Noise : Et maintenant, qu'est-ce que je devrais faire ? Pourquoi ne pas vous découper en morceaux sous les yeux d'Echo. Et je m'assurerai qu'elle entende tout ! Ouais ! C'est ce qu'il y a de mieux !

Page 15
Noise : hein ?
Oz : Père ?

Page 16
Zai : Ada !
Noise : ahhhhha
Oz : arrête, Ada !
Pensées : je dois couper ces fils !

Page 17
pas de texte

page 18
oz : Ada !
Noise : pourquoi... tout le monde est-il en travers de mon chemin ? Disparaissez !

Page 19
Oz (pensées) : j'ai toujours eu peur de mon père.

Page 20
pensées : c'était plus fort que moi. Je voulais toujours qu'il me reconnaisse, qu'il m'aime. Et j'ai eu peur d'être rejeté, alors je me suis toujours tenu loin de lui.
Je n'ai jamais remarqué qu'il était quelqu'un de si calme et seul.
Page 21
texte : pourquoi est-ce que je remarque cela maintenant ?
Ada : grand frère ?
Oz : bien, tu es là. Est-ce que tu peux marcher ?

Page 22
Ada : oui, je vais bien, je peux marcher.
Qu'est-ce qu'il m'est arrivé ? Tu es venu me sauver et ensuite ?
Oz : tout va bien. Zwei est déjà ailleurs.
Texte : tu t'en es bien tiré.
Ada : Grand frère, est-ce que tu pleurais ?
Oz : ah pardon. Ne t'en fais pas.
Ada : mais...
Oz : Ada.

Page 23
Oz : père t'aimait vraiment. Ça me rend heureux !

Page 24
Zai : pourquoi est-ce que tu pleures ? Tu as pitié de moi ?
Oz : non. C'est juste triste que jusqu'à la fin, nous n'ayons pas pu nous comprendre. Je voudrais te dire tellement plus...
Zai : Il est impossible que l'on puisse se comprendre ou sympathiser un jour !

Page 25

Zai : je ne pardonnerai JAMAIS à Jack. Et je ne te reconnaîtrai jamais non plus, Chain ! Je continuerai de te maudire jusqu'à mon dernier souffle !
Oz : mais malgré tout, je suis là à présent.

Page 26
j'ai finalement compris que c'était bien assez. Je vais de mon côté maintenant, père.

Page 27
Texte : de mon côté
Gil : oz !
Oz : alice !

Page 28
Gil : merci mon dieu, tu vas bien !
Alice : qu'est-ce qu'il se passe ? J'en veux aussi !
Ada : Gil ! Mademoiselle Alice !
Gil : Ce n'est pas du tout bon !
Oz : Gil, tu m'écrases la figure !
Gil : ce n'est pas moi, c'est le stupide lapin ! Oz ? Qu'est-ce qu'il y a ?
Oz : hein ?

page 29
Lotty : et bien ! Eques est vraiment rapide !
Sharon : je n'ai pas le temps de m'occuper de toi ! S'il te plait, ne t'en mêle pas !

Page 30
Lotty : c'est mon devoir ! Tu ne comprends pas ? A ce point, le monde va être détruit ! Maître Glen essaie d'empêcher que cela arrive ! Et maintenant vous essayez tous de l'en empêcher ! Vous êtes stupides ?
Sharon : j'ai décidé cela parce que je vis dans le présent ! Glen Baskerville est peut-être entrain de sauver le monde, c'est vrai, mais ce n'est rien d'autre que renier notre présent ! Je ne veux pas perdre tout ce qui fait parti de ce présent et qui a crée le monde que je connais !

Page 31
Lotty : quelle petite fille cupide tu fais !
Sharon : je tiens cela de ma mère !
Lily : ah Lotty !
Lotty : Vous deux ! Où étiez-vous passées ! Disparaitre comme ça sans prévenir, franchement, laissez moi respirer !
Lily : tu ne trompe ! C'est toi qui a soudainement disparu !
Pensées de Sharon : qu'est-ce que je dois faire ? À trois contre un...
Lily : Eques ?

page 32
Voix : attendez un peu !
Sharon : hein ?

Page 33
Sharon : monsieur Reim ?
Lily : Reim ? C'est vraiment toi ?
Reim : Lily

page 34
Lily : bendersnatch !
Reim : attends ! Je ne suis pas venu pour me battre !
Lotty : qu'est-ce que tu...
Reim : je suis absolument nul en combat ! Vraiment !

Page 35
Reim: si c'est possible, j'aimerais juste discuter avec vous trois. Alors retenez vous de me tuer pendant un moment.

Page 36
Pensées de Break et Vincent : merde ! C'est ennuyant !
Glen : Vincent, ta main !

Page 37
Jurors : les chaines ! La porte s'ouvre !

Page 38
Vincent : si nous retournons là dedans, est-ce que nous pourrons changer le passé ?
Glen : oui.
Break : merde !
Pensées : peu importe le prix, je dois les garder ici !

Page 39
pensées : Tant que Oz et les autres ne sont pas là
Glen : Tu n'es pas un Baskerville, alors ton impact entant qu'enfin du malheur est moindre par rapport à Vincent. Cependant, tu étais très attendu. Tu tiens vraiment a hâter ta mort ?

Page 40
Flash back Sheryl : Xerx, un moment s'il te plait.

Page 41
Sheryl : tu écoutes ? En aucun cas tu ne dois quitter Oz des yeux ! C'était bien ce que pensait Reim. Rufus a laissé Oz vivre parce qu'il voyait un peu d'espoir dans son pouvoir.
Les rainsworth feront leur maximum pour maintenir ce monde. Mais si j'en crois les paroles de Rufus... alors les pouvoirs de B-rabbit sont aussi extrêmement dangereux et pourraient tout aussi bien détruire le monde.

Page 42
Sheryl : si Oz a l'air de ne pas maitriser ses pouvoirs, tu devras le tuer.
Break : compris.
Sheryl : Xerx
Break : s'il vous palit, soyez sans crainte. C'était, après tout, ce à quoi je m'attendais depuis le début.

Page 43
Texte : c'est vrai. Au moment où je l'ai rencontré, c'est ce que j'ai décidé.
Oz, il a trois futurs possibles pour toi. Le premier : tu restes comme tu es, et le temps venu, tu seras englouti par les ténèbres de ton sceau de contractant. Le deuxième : si tu cherche la vérité et la trouves, alors il y aura peut être un espoir de te sauver. Le dernier : lorsque tu auras trouvé les réponses, il faudra peut-être que je te tue de mes propres mains.

Page 44
Break : * soupire * Je suis vraiment désolé Lady Sheryl
depuis le début, je vais contre votre volonté. Je ne pourrais pas le tuer.
Oz flash back : Lorsque nous rentrerons, je voudrais organiser un autre pic nic !
Break : àc et instant, il a parlé si aisément d'un futur serein.

Page 45
Texte : que je ne pouvais pas m'empêcher d'être heureux. Tout le monde le savait très bien. A ce moment, nous parlions d'un monde où nous serions tous heureux, cela n'avait quasiment aucun chance d'arriver. Mais même ainsi...

page 46
Glen : c'est le plus loin que tu puisses aller, Vincent.
Vincent : hein ?
Glen : Je vais me rendre seul dans le passé. Je ne peux me charger de tout.
Je ne veux pas te laisser ici et provoquer inutilement le coeur de l'abysse.

Page 47
Vincent : tu as dit que tu réaliserais mon voeux ?
Glen : je n'ai pas l'intention de briser ma promesse. J'ai la responsabilité de d'effacer de ce monde.
Vincent : je vois... oui alors... je suppose qu'il y a pas moyen de l'éviter.

Page 48
Vincent : Quoi ? Chapelier qu...

page 49
Léo : pas ça !
Page 50
Léo : je ne le permettrai pas. Fais comme tu l'as souhaité et disparait, Vincent !

Page 51
AHHHHH

page 52
Oswald : allons-y.
Léo : n...non
Break : haha
Vincent : pourquoi ?
Break : pour t'arrêter !
Vincent : j'aurais du mourir ainsi ! (en étant jeté dans l’abysse comme tous les enfants du malheur)

page 53
Vincent : quoi ?
Break : en agissant ainsi, tout ce que tu vas sauver, c'est le passé, tu ne pourras jamais aller de l'avant !

Page 54
Break : Peu importe les années que tu remonteras, ton futur n'est pas là !

Page 55
Levi : c'est bon ? Tu supportes de leur accorder de l'attention ?
Break : merde !

page 56
Vincent : glen !
Pensées : peu importe ce qui se passera à partir de là, selon tes ordres je protégerai ce corps qui est le tien !
Vincent : maître !

Page 57
Break : attend ! Vinc
pas maintenant... juste encore un peu de temps...

page 58
Jurors : nous ne devons nous mêler de cette histoire. Il y a maintenant une chance qu'un Irrégularité se produise.
L'histoire continuera ainsi et nous, Jurors nous assurerons de la fin.
Texte : Break et Sharon ne sont pas encore arrivés ?

Page 59
Break : la voix... d'Oz
Gil : ouais... ça devrait être bon si on y va deux par deux.
Alice : oz ?
Oz : il y a quelque chose à l'intérieur. Faire un pas de l'autre côté.

Page 60
Break : Je vois. J'ai pu entrer dans cette salle grâce à mes capacités innées d'enfant du malheur.
Je suis désolé « Alyss ». je n'ai plus assez de force pour accomplir ton souhait.

Page 61
Break : alors jusqu'au dernier instant, permets moi de concentrer ce qu'il me reste de vie.

Page 62
Break : et ainsi les envoyer sur la route qu'ils doivent suivre.

Page 63
Oz : break !
Alice : tu es vivant, le clown ?
Gil : c'est quoi cet endroit ?
Oz : quoi ? Tu es couvert de sang ! Est-ce que ça v break ? Et Sharon ? Elle n'est pas avec toi ?!

Page 64
Break : dépêche toi Oz, il faut les suivre ! Tu es venu pour faire ce que toi seul pouvoir accomplir, non ?
Oz : oui ! Tout le monde, vite, poursuivons Glen !
Break : je vais assurer vos arrières .

Page 65
Break : je dois retrouver ma Maitresse, et m'assurer que personne ne franchisse cette porte... vous voyez ?
Oz : oui... je... vois..

page 66
Oz : j'ai compris, Break !
Break : bien. Prends soin de toi.

Page 67
break : c'est bon.
Le rideau tombe sur mon dernier acte... qui est bien plus que ce que je mérite.

Page 68
pas de texte

page 69
Sharon : break !
Break : pourquoi...

page 70
pas de texte

page 71
Break : Sharon... Reim... je ne veux pas mourir !

Page 72
Break : je veux rester encore ici...

page 73
pensées de Break : Si je pense à ce que je suis devenu, je pense que j'en ai fait assez.
Break: c'est horrible... vous deux... ici, je pensais... que je ressortirai avec style... après tant de difficultés...
Shelly (flash back) : dis, Xerx, promets moi quelque chose.

Page 74
Shelly : si tu as des sentiments pour quelqu'un qui ne sont connu que de toi, alors tu ne dois les laisser se perdre ! Bats-toi encore et toujours et alors, tu croiseras sûrement la route de quelqu'un qui te comprendras. Parce que tu es toi et que ces sentiments seront là.
Break : oui, Lady Shel..ly

page 75
pas de texte

page 76
Break : s'il vous plait. Peu importe la profondeur du désespoir qui les attend, faites que leur histoires finissent dans une belle lueur d'espoir.

Page 77
Break : comme ces beaux jours de jadis.

Texte : Xerxes Break, qui a voulu dire tant de choses, mais n'a pas pu y arriver, s'écroule ici.

Rédigé par pandorahearts

Publié dans #traduction

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article