chapitre 71 (traduction)

Publié le 11 Juin 2012

vers le sommaire

 

Et voici la traduction française du chapitre 71 de Pandora Hearts! je vous rappelle que les chapitres précédents sont disponibles en français chez la Mirage Team, et que je me base sur les scans anglais ici pour mes traductions!

personnellement, cette histoire me touche beaucoup, je trouve que Pandora Hearts prend une vraie profondeur! 

P.S. si vous voulez être prévenus des traductions et des sorties de Chapitres, n'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter!

 

Image-3.png

 

 

page 2

Cette fragile petite chose...

c'est vraiment moi ?

Encart : l'insupportable vérité doit être affrontée. Il n'y a pas d'échappatoire...

 

page 3

-X-

 

page4

« tu es quelqu'un de spécial pour moi »

« tu es un très bon ami »

« alors s'il te plaît, promet-moi que... »

«  si j'ai des problèmes ou qu'on veut me faire du mal... »

« tu viendras... et me sauveras »

 

page5

C'est vrai,

mon nom est « Oz »

 

page6

Oz le lapin.

Comment est-ce que tout ça a commencé ?

Des tâches de lumière dorée

c'était avant que l'Abysse devienne les ténèbres qu'il est maintenant.

J'étais...

 

page7

« Oz » est né là...

Alice : He, regarde, regarde !!

ne sont-ils pas mignons ces deux petits lapins ?!

Il y en a un pour moi

et l'autre pour toi !

Ils forment la paire !

 

Page8

Tu l'aime ?

Je t'amènerai un autre ami la prochaine fois !

Comme ça tu n'auras pas à être seule...

même quand je ne suis plus là.

 

Page9

juste à ce moment, une étincelle de vie est entrée dans ce lapin en peluche

« le pouvoir de l'Abysse peut changer les gens en chains... »

«  ou donner une conscience à des objets inanimés »

le lapin n'avait pas encore de conscience de lui, d'intelligence ou d'émotions

tout ce qu'il faisait était surveiller

une seule âme séparée dans deux corps

qui fait sans cesse l'aller-retour entre son monde et l'Abysse

 

page10

renforçant le lien entre elle et « cette chose »

je ne sais pas combien de temps s'est écoulé mais un jour...

Lacie: ça fait longtemps, n'est-ce pas ?

Elle dit que ce serait sa dernière visite.

Cette « chose » a bougé

j'ai sentis un subtil sentiment à l'intérieur.

 

Page11

Lacie : je vais disparaître, mais si tu rencontrais mon enfant... s'il te plaît, essaie d'être son ami.

 

Les deux corps étaient à nouveau réunis là où tout avait commencé...

elle était partie..

et les lapins ont cessé de veiller et se sont plongés dans le sommeil.

 

Page12

j'ai cru entendre ... quelqu'un pleurer au loin.

Derrière mes yeux fermés...

je pouvais voir cette chose sourire et tenir un petit paquet fermé.

C'est ce dont j'ai rêvé

 

page13

Alice : il s'est réveillé !!

 

page14

elle est... de retour ?!

(mais pourquoi est-elle si petite?)

WAAAAA elle est aussi là !!! mais elle est toute blanche

 

page15

je dois encore être entrain de rêver

Glen : tout d'abord, laisse moi te souhaiter la bienvenue, Alice.

Lapin : Alice ?

 

Page16

j'ai tout de suite compris... que cette Alice n'était pas elle

Alice était... comment dire... un peu cruel dans son genre.

Mais j'aimais tout autant... la voir sourire

JE pouvais sentir... une étrange impression qui me réchauffait de l'intérieur.

« Oz ? »

 

page17

C'est le nom de ce Lapin ?

Alice : c'est exacte, Revis, je viens de le trouver

Glen : c'est clairement... oui ça doit être cela (Oz vient du début de « OS wald)

ce type à toujours été trop populaire

son nom est Oz, mais tu as écris Os et

voilà, c'est comme ça que tu dois l'écrire !

 

Page18

 

Alice : Oz !! Oz Oz

a partir de maintenant, je t'appellerai Oz

OZ : Oz... c'est supposé être mon nom ?

J'ai un nom ?

Ce monde m'est soudainement apparut plus brillant.

 

Page19

Oz : plus elle m'appelait par mon nom... plus je prenais conscience de moi même.

Je voulais apprendre plus,

je voulais découvrir ce monde

je veux être avec toi tout le temps

Alice : Oz!!Tu es magnifique aujourd'hui, comme toujours !!

Oz : Alice... elle a commencé à dire des choses qui m'inquiétaient.

L'Alice blanche suivait mon exemple et venait de temps en temps dans ce monde.

Comme moi, Alice avait deux corps mais par contre, elle avait deux âmes séparées.

 

Page 20

Tu sais, je voulais vraiment voir le monde extérieur.

Mais puisque je ne peux pas quitter cet endroit, je dois changer mon âme avec Alice.

L'Abysse... voulait cette beauté qu'elle avait une fois possédée.

Alice ne souriait presque plus.

Je n'aimais pas ça.

Alice...

Je vois, ton nom, c'est Alice ?

 

Page21

Jack : c'est un nom magnifique

Alice : je l'ai trouvé

Oz !

 

Page22

s'il te plaît, amène ça à cet homme

c'est la seule chose que j'ai pu arracher des ténèbres...

un extrait des souvenirs de Lacie... ses sentiments

je pense qu'elle aurait voulut que cet homme les voit.

Oz : quand je me suis réveillé, je ne pouvais plus te voir nul part, mais tu vivais encore ne cette fille.

 

Page23

Même là, les ténèbres étaient près de détruire ce qui restait de Lacie

Ne disparaît pas

pas avant que j'ai pu les lui donner.

Juste encore un peu

je prendrai ces ténèbres dans mon corps.

 

Page24

C'est bon, j'ai deux corps, je peux en perdre un.

Lacie

jusqu'alors, je ne savais pas le nom... de la personne qui m'avait donné la vie.

Je veux te montrer comme je suis reconnaissant... même si mes mots ne peuvent plus t'atteindre.

Mais enfin !

 

Page25

je peux les voir aussi.

Je peux entendre une chanson...

tellement belle...

 

page26

Est-ce que tu l'as vu ?

Alice. S'il te plaît, non... je ne veux pas te voir triste.

 

Page27

s'il te plaît ma si chère Alice, souris

 

encart : un profond sentiment de perte étreignit son coeur

 

 

 

 

Rédigé par pandorahearts

Publié dans #traduction

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article