chapitre 73 (traduction)

Publié le 26 Mai 2012

Vers le sommaire

      Image 16-copie-2

Voici donc pour vous la traduction en français du chapitre 73 de Pandora Hearts! pour suivre les scans imagés en anglais, c'est ici

 

page5

Alice : des chaînes ?

Jack : oui, j'ai entendu qu'il y avait d'immenses chaînes qui entouraient ce monde.

Hey, Alice, je parie que tu est assez forte pour détruire ces chaînes.

Alice : pourquoi est-ce que tu voudrais les détruire ?

 

Page6

Jack : parce qu'ainsi, je pourrai être avec toi, bien sûr !

Même si tu arrives à venir dans ce monde... ce corps ne t'appartient pas, il est à l'autre Alice.

Mais si ces chaînes sont détruites... ce monde ne deviendrait qu'un avec l'Abysse...

et je pourrai enfin te rendre visite en vrai

Alice : tu viendrais... me rendre visite ?

Jack : bien sûr, c'est pour ça que je veux le faire.

 

Page7

Alice : c'est impossible.

Si j'en venais à utiliser mes pouvoirs... ce petit corps frêle... ne pourrait pas le supporter

Ce corps, que Lacie a laissé derrière elle.

 

Page8

Jack : qu'est ce qui se passe ?

Ma simple présence... en cet instant...

(il y a quelque chose d'étrange avec elle. Elle ne réagit comme aucune des deux Alice.)

... ajoute une grande tension dans son corps.

Je n'ai pas l'intention de mettre plus de pression sur elle.

Ce pourrait-il ?

Jack : es-tu... le coeur de l'Abysse ?

Alice : hein ?

 

Page9

Alice : Jack ? Est ce que quelque chose ne va pas ?

«  Si j'en venais à utiliser mes pouvoirs... ce petit corps frêle... »

Jack : dans ce cas... quelqu'un d'autre... devrait utiliser ce pouvoir en ton nom.

Alice : hein ?

Jack : alice, s'il te plaît, accorde moi ton pouvoir.

 

Page10

Jack : je veux que je me procure une chain assez puissante pour briser les chaînes qui protèges ce monde.

Ces yeux ont refusé de dire quoi que ce soit...

 

page11 : agitation agitation

Reim : c'est quoi tout ce remue-ménage ? Quelque chose est arrivé ? (où son mes lunettes?)

pendant combien de temps ai-je dormi ?

Bruissement

 

page12

Reim : un message dans les plis de mes bandages ? Qui ferrait une chose pareille ?

Qu'est-ce que...

 

page13

Jack/Oz : encore toi... est ce que tu essaies encore de te mettre en travers de mon chemin... Alice ?

 

Page14

Alice : je ne suis pas sûre ce qui se passe... mais je peux entendre la voix inquiète d'Oz, qui m'appelle encore et encore

Et je jurerais que tu es le seul responsable de cela, Jack !!!

Dégage de ce corps sur le champ !!! Il n'y a qu'un personne au monde qui ait le droit de faire pleurer Oz . Et c'est moi !!

 

page15

Jack/Oz : non. Ce n'est qu'un grand malentendu, Alice.

B-Rabbit est ma Chain.

Celle qui devrait quitter ce corps et disparaître...

 

page16

C'est toi Alice

Oz : ALICE !!

Alice : tu veux une chaine ? J'ai juste celle qu'il te faut !

 

Page17

celle-ci !

Jack : un lapin ?

Alice : au fin fond des noires profondeurs de l'Abysse, ce lapin à toujours été à mes côtés, depuis le début.

Ce lapin... est probablement capable de canaliser bien plus de pouvoir qu'aucune autre poupée... son nom est...

 

page18

Alice : qu'est ce que c'était déjà ?

Je ne me souviens plus...

Jack : maintenant que j'y repense... à ce moment, je me souviens avoir vu une grande ombre de lapin se dessiner derrière Lacie.

C'était probablement la chain avec la quelle Lacie avait passer un contrat.

Quel honneur d'avoir une chain du même type qu'elle.

 

page19

Baskerville : c'était quoi ce bruit ?

Lottie : Duc Barma ! Qu'est ce qui se passe ? Vous saviez que les pierres scellées étaient faites avec le corps de Glen-sama ?

 

Page20

Barma : je l'ai compris il y a quelques jours. Jusqu'alors, je pensais comme toi qu'elles avaient été faites avec le corps de Jack Vessalius.

J'ai choisis de ne pas vous en informer car je n'avais pas de preuves.

Bien que cela me peine de l'admettre, j'ai été manipulé depuis le début.

Jack Vessalius a fait écrire à Arthur Barma... ces notes de façons à servir au mieux ses dessins, en sachant qu'un jour on découvrirait ces notes .

 

Page 21

Ignorant cela, quand j'ai mis la main sur ces notes, je pensais que j'avais finalement trouvé la vérité.

Heureusement, j'ai réalisé à la fin... que les vrais sentiments d'Arthur Barma étaient également cachés dans ces notes... protégées par par un double voire triple langage... comme s'il n'avait pas l'intention de les révéler.

 

Page22

et maintenant, le fait qu'il les ait mise sur papier... peut seulement être considéré comme une confession désespérée de la part de mon ancêtre.

Arthur : Jack Vessalius... était à des mondes d'écart de moi

 

page23

Il était joyeux, amical et intelligent

et incroyablement populaire.

Mais par dessus tout,

il était séduisant.

Il était l'exacte opposé d'un timide comme moi...

c'est pourquoi

quand il m'a appelé, j'ai pensé qu'il m'avait pris pour quelqu'un d'autre.

Quand il m'a appelé ami... j'étais décontenancé.

Mais la vérité est que...

 

page24

il ne m'utilisait que pour se rapprocher de ma soeur Miranda

c'est terrible ! Terrible !

Si ce cauchemar, la tragédie de sablier, n'était qu'un terrible mensonge ?

 

Jack : Arthur, est ce que tu travail avance gentiment ?

 

Page25

Arthur : Jack... il est un fantôme vivant...

pour ne pas être découvert, j'ai mis sur papier tout ce que je savais de ses crimes.

Tout comme Jack me l'avait dit une fois...

Je voudrais que tout cela... ne soit qu'un conte de fée ridicule...

Miranda : donc en résumé...

 

page26

Tu es entrain de dire que pour former un contrat avec B-Rabbit, tu dois d'abord ouvrir la porte qui mène à l'Abyssse, c'est ça ?

Jack : exactement. Si j'en crois ce qu'Alice m'a dit, les chains ordinaires peuvent venir dans ce monde à travers des distorsions crées entre ce monde et l'Abysse, pour que B-Rabbit puisse venir, il faut ouvrir un plus large passage.

Miranda : qu'est ce que tu ferras quand tu auras... formé un contrat avec cette chain ?

Jack : payer la dette que j'ai envers toi.

 

Page27

Sans toi, Miranda, je n'aurais jamais pu m'arranger pour retrouver Lacie

Je suis sincèrement reconnaissant pour ton aide.

Glen est très puissant. D'une part il est un épéiste habile, d'autre part, il peut compter sur les Chains qui lui appartiennent. Si tu en as après cet homme, tu n'auras pas d'autres choix que de le combattre avec un pouvoir encore plus grand que le sien.

 

Miranda : c'est vrai. Je veux qu'il soit à moi.

 

Page28

Depuis la première fois que je l'ai vu, je n'ai pas arrêté de pensé à lui...

je veux tenir son charmant visage entre mes bras et l'embrasser.

Je veux garder dans ma mémoire le moment où son corps à commencé à pourrir.

Et calmement lutter contre ce chemin vers la mort.

Et finalement, Oswald sera à moi pour toujours !

 

Page29

Miranda : Il y a 5 portes qui mènent à l'Abysse

Je ne connais l'emplacement que de l'une d'entre elle, sous le manoir des Baskervilles !

Bien sûr, les portes sont surveillées par des gardiens.

Puisque tous les Baskervilles ont des chains, il n'y a pas de moyen classique de les battre.

Pourtant, il y a bien un jour où la sécurité est faible...

 

page30

Durant la cérémonie de succession au titre de Glen Baskerville, qui aura bien tôt lieu.

Durant ce jour uniquement, les Baskerville sont exempté de veiller sur les portes pour rendre hommage au nouveau Glen.

En ce jour, les portes sont gardée par des hommes qui sont de cette famille distinguée qui a toujours été alliée avec les Baskerville : les Nightrays

Ils sont peut-être d'un rang plus élevé que toi même, mais il ne sont que des êtres humains, juste comme toi.

 

Page 31

Bien... c'est tout ce que je peux te dire

tu dois te débrouiller seul pour le reste.

J'ai aussi entendu dire que seul Glen à le pouvoir pour ouvrir les portes.

Qu'est ce que tu comptes faire ?

Jack : je suis désolée, tout ça va un peu trop facilement, je ne peux pas m'empêcher de penser que tout cela devait arriver...

ne t'en fais pas Miranda.

 

Page32

Je suis sûr... que tout ira bien.

Oh ? Hé hé

 

page33

Bon dieu, Vince, où sont tes manières pour le serrer comme ça ?

Ça faisait longtemps !

Gilbert et Vincent... je les ai rencontré... a peu près deux mois après que Lacie fut envoyée dans l'Abysse

 

page34

je les ai sauvé des gens qui les maltraitaient.

Parce qu'un des yeux de Vincent était rouge, comme ceux de Lacie.

Lorsqu'ils m'ont raconté leur histoire, au manoir Vessalius, j'ai réalisé...

que leur histoire collait avec ce que Revis m'avait dit sur les Baskerville

j'en ai parlé à Glen et le jour suivant... les enfants étaient emmené au manoir des Baskerville

 

page35

Un jour, le plus grand héritera du nom de Glen, alors que le plus petit était né avec les yeux d'un enfant du malheur. C'était la même chose, encore une fois.

 

Page36

Gilbert et Vincent, mes deux adorables petits amis.

S'il vous plaît, aidez-moi, tous les deux

Alice : Jack ? Est ce que quelque chose ne va pas ? Tu n'as pas l'air bien.

 

Page37

Jack : Pour être honnête, je m'inquiète de quelque chose...

Alice, tu vois... Gilbert...

Alice : Vincent ! Est ce que tu savais...

 

page38

Que Glen... va tuer ton frère ? Il n'y a qu'un moyen de sauver ton frère. Est-ce que tu veux que je te dise...

 

Page39

comment ouvrir les portes de l'Abysse ?

 

Page40

Vincent :MENTEUR !!

Jack, ne m'aurait jamais demandé de faire quelque chose comme ça !! JAMAIS !!

 

page41

Jack a utilisé ton pouvoir d'enfant du malheur. Jack a révélé à Arthur que les enfants du malheurs... peuvent entrer en contact directe avec le coeur de l'Abysse.

La volonté de l'Abysse t'as probablement utilisé comme conduit et arraché les portes ouvertes avec son pouvoir au moment ou tu touchais le portail.

Vincent : non ! Je ... JACK !!

Gilbert : maître, désolé de vous déranger

 

page42

Glen : qu'est ce qui ne va pas ? Pourquoi es-tu encore debout ?

Gil : je je suis désolé.

Glen : ne t'en fais pas, je ne suis pas fâché.

Gil : je suis un peu nerveux à cause de la cérémonie de demain... je ne peux pas dormir.

Glen : ne t'en fait pas, je ne pouvais pas non plus dormir la veille de ma première cérémonie.

Gil : vraiment ?

Glen : oui, mais ne t'en fais pas, les 4 autres cérémonies se ressemblent beaucoup. Tu t'y ferras. Donc c'est en ordre de s'inquiéter pour la première.

Gil : d'accord !!! j'ai compris, maître !

 

Page 43

euuu, maître ?

Glen : qu'est-ce que c'est ?

Gli : j'ai entendu dire qu'après la cérémonie de demain, je devrai rencontrer beaucoup de gens importants... est ce que Jack en fait parti ?

Glen : pourquoi le demandes-tu ?

Gli : Jack est toujours si joyeux et gentil et... il me fait me sentir mieux. SI je pouvais le voir demain... je suis sûr que mes inquiétudes s'envoleraient aussitôt !

 

Page44

Maître Glen, je pense que vous devriez cesser d'inviter des membre des familles Vessalius et Barma

je sais que le précédent Glen avait aussi des relations proches avec eux,

mais quand je regarde ces deux-là et spécialement ce Vessalius, j'ai un mauvais présentiment.

Glen : Gilbert, est ce que tu aimes Jack ?

Gil : BIEN SÛR !!!!!

mais je vous aime plus, maître.

 

Page45

Glen : je vois, eh bien, je ne veux plus me méfier, moi aussi je veux être son ami.

 

Page46

Gil : Je ne lui pardonnerai pas. Je ne... pardonnerai jamais à... Jack Vessalius

 

encart : le coeur est tâché par la haine de la trahison.

 


Rédigé par pandorahearts

Publié dans #traduction

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci beaucoup pour la traduction ! o/ Moi aussi j'avais quelques chapitres en retard et un peu la flemme de tout lire en anglais...xD Bonne continuation pour ton site en tout cas!
Répondre
P
<br /> <br /> de rien, et merci à toi^^<br /> <br /> <br /> <br />