chapitre spécial! (traduction)

Publié le 21 Janvier 2013

vers le sommaire

 

Bonjour à tous! c'est une sortie un peu spéciale puisqu'il s'agit d'un chapitre en dehors de la trame actuelle. Il parait qu'il faut préprarer nos petits soeur sensibles pour la sortie de févrirer, par contre! Pour des raisons diverses, la Raw n'est plus disponible sur le live journal de Pandora hearts, mais vous pouvez la voir par ici et la suite là!

je vous rappelle que la news letter est toujours là pour celles et ceux qui souhaitent être avertis et je vous souhaite une bonne lecture! =)

 

page 1

page de résumé chibi

 

page2

à gauche: Pandora Hearts

cette fois, c'est un extra centré sur ce brave homme qu'est Reim Lunettes.

 

Oz: M. Reim et Gil, savez-vous que vous vous ressemblez sur beaucoup de points?

Reim et Gil: hein?

Oz: Je veux dire que vous êtes tous les deux grands, vous avez des yeux en amandes, et vous avez ce tic quand vous êtes nerveux... et, hum... en fait vous ne vous ressemblez pas tant que ça... ah et qu'en est-il de votre babysitting avec Break?

Reim et Gil: on est pas des Babysitters!!!

Reim: c'est vrai, quoi!

Oz: quelle synchronisation!

 

Page3

ah, le modèle d'un homme d'expérience.

 

Pandora Hearts, Extra épisode.

 

Page 4

Gil: c'est rude de dire que j'ai des points communs avec Reim.

Reim: maître Gilbert?

Oz: he!

Gil: Reim est différent. Il travaille plus vite et il a la confiance de tous ceux qui l'entourent.

Et quand Break se mêle de ces affaires, en plus des demandes déraisonnables que Lord Barma lui fait, il n'est jamais en retard dans son travail.

Reim: hein? Mmm...

 

page5

Gil: de ce que j'ai entendu, Reim se lève toujours à 4h du matin

(flèche: encore à moitié endormi

il s'entraine jusqu'à être réveillé)

Gil: on dit qu'avant que les autres se lèvent, il prépare ses habits et fait des rondes dans Pandora. Pendant ses vérifications, il approuve l'ameublement et se soucie du nettoyage jusqu'à ce qu'on puisse sentir le changement dans l'air.

Reim: Il vérifie le programme mensuel des bureaux de Pandora.

Oû doit être envoyée la personne chargée du nettoyage.

Quelle poussière!... ils auraient du envoyer quelqu'un avant.

Cette année, il a réveillé 60 % des gens de Pandora, 30% chez Lord Barma et 10% de voyageur d'affaires.

Vu qu'il n'est pas rentré depuis des années, il a sa propre chambre.

Reim: Ahhh, le matin!

Membre de Pandora: Ah, c'est maître Reim!

Membre de Pandora: bonne journée maître Reim!

Oz: ohhh

Gil: et en plus, il est différent de moi quand il boit de la liqueur!

C'est le meilleur à Pandora pour ça!

Il est différent car il peut contrer Break et... parce que l'uniforme lui va tellement bien!

Oz: Arrête un peu de te soumettre!

Reim: Quelles que puissent être les circonstances, vous me surestimez vraiment trop, maître Gilbert!

 

Page 6

Reim: Pour moi, tout cela n'est qu'une habitude! Et puis...

si je ne le fais pas, je ne peux pas être calme.

Tout le monde est relié à mon travail, ça m'aide d'avoir un bon environnement de travail.

Gil: ajoute la modestie à la liste!

Reim: ?!

Vincent: certainement.

C'est seulement parce que tu n'es pas, sans doute, aussi bon que M. Reim dans les relations avec les autres nobles et les 4 duchés.

 

Page7

Gil: Ahhhhh, Vincent!?

Vincent: Chacun des quatre duchés est comme une faction, après tout. En plus... tu devrais te méfier de quelqu'un qui sert un homme aussi imprévisible que Barma, non?

Je me demande si tu es si à l'aise... parce que tout le monde est tellement idiot?

Oz Sharon: ?

Vincent: Naturellement, cela peut-être une ruse de Barma de garder des gardiens de ce genre autour de lui.

 

Page8

Gil: vincent!!

Vincent: oh non... grand frère, c'est une blague... dire que Reim est unique, mystérieux et un homme spécial.

Vincent: Est-ce qu'Elliot n'a pas dit quelque chose du même genre?

Elliot petit: Quoi? Reim Lunette est une vraie personne? J'ai toujours cru que c'était un personnage de fiction! Incroyable.

 

Page9

Vincent: c'est ce qu'il a dit.

Alice: ?

Oz et Sharon:...

Vincent: oui...

il n'y a que cet homme qui possède autant d'information sur Pandora et qui soit si vulnérable.

Si je pouvais trouver une faiblesse dans mon jouet... quel genre de...

Reim: ?!

 

Page 10

BreaK. Oups, je suis désolé, désolé.

J'ai senti l'odeur d'un rat d'égout, alors j'ai voulu aller le tuer. Mais... à ma grande surprise c'était maître Vincent!

Vincent: Salut... le temps est radieux aujourd'hui, n'est-ce pas chapelier?

Bien, je ne peux rien faire avec lui dans les parages...

 

page 11

Vincent: Alors grand frère... Je ne veux plus prendre de bain de soleil, je vais aller...

Il semblerait que quelque chose te tracasse, tu ne voudrais pas être détendu? Je pense définitivement que Gil est plus captivant que Reim, à part Gil, je ne crois que pas que quoi que ce soit aie de la valeur.

Gil: autrement dit, tout cela me rend nerveux...!

Oz: et bien, Vincent est un peu brusque, mais Gil a plein de qualités qui lui sont propres. Je les connais très bien!

 

Page 12

Gil: Oz?

Oz: alice pense pareil, vraiment.

Alice: hein? Je n'ai pas vraiment suivit, mais...

de toutes les nourritures que j'ai goutées, celles cuisinées par ce batard sont les meilleurs!!! Alors sois-en fière, comme de ces fruits de mers!!!

 

page 13

Gil: vous.. les gars...

Oz: c'est ça! Et c'est incroyable comme tu peux mettre de l'ordre en un clin d'oeil dans une chambre aussi mal rangée que cette de Break ou Alice!

C'est tellement rapide qu'on dirait de la magie.

Reim: et tu es aussi très bon en artisanat!

Gil: hein?

Reim: Ce cache-col fait main que tu m'as offert est vraiment splendide!

Pensées: ne lui attribuons pas trop de mérite, ce n'est pas nécessaire pour des nobles.

Sharon: tant qu'on y est, le saviez-vous, Break?

Break: ?

Sharon: que M. Gilbert a poussé si loin ses talents culinaires pour vous?

Break: pour moi?

 

Page 14

Sharon: oui, maître Gilbert m'a demandé plein de conseils divers.

Gil: Miss Sharon... euuu... Break... Break est tellement maigre et pâle, est-ce que vous savez s'il a une bonne alimentation?

Rien que d'y penser, ça me fait frissonner. C'est pas bon pour mon coeur, c'est effrayant...

Sharon: Si on repense à sa situation à l'époque, Gil aurait pu ne penser qu'à lui, mais de le voir avoir tant de considération et d'inquiétude pour Break, c'était si innocent et mignon... que je...

 

page 15

 

Sharon: avant, Break avait été traité si rudement par sa mère et ses deux grandes soeurs que tout ce qu'il mangeait était mélangé avec BIIIIIIIIP et quand il l'a appris, il a été si traumatiéqu'il lui était impossible d'avaler quoi que ce soit. ... c'est le petit mensonge que je lui ai fourni.

Puisque tu n'as jamais pu avoir de douceurs à cette époque, ça tu pouvais en manger.

Gil: ?!

Emily: c'est un énorme mensonge, oui!

Sharon: tant qu'à faire, cette scène était la même que celle du roman que je prévoyais alors. À la fin, le personnage principal battait et remplaçait son maître et gagnait le trône et même temps que le bonheur. C'était merveilleux...

Break: ah... c'est pour ça, quand j'y repense, je me demandais pourquoi il avait commencé à cuisiné soudainement...

Gil: Break! J'ai emprunté la cuisine de Pandora et j'ai essayé ça. C'est pas si mal, je pense que vous pouvez essayer de le manger, c'est sans danger

 

Page 16:

Break: sans danger?

Ha, si tu me le donne, je vais le manger.

...

je suis impresionné. Ne me dis pas que ce plat a été fait...

Quelle simple stupidité...

Reim: maître Gil est vraiment gentil.

Voici une part du travail que tu oubliais.

Dire que maître Gil parlait si mal de lui-même

 

page 17

Reim: je peux toujours voir une lumineuse pureté et gentillesse chez cet homme.

Gil: Qu'est... qu'est-ce que vous faites, les gars? J'ai dit laissez moi!
Reim: Il n'y a pas si longtemps, maître Gilbert était quelqu'un qui possédait une pauvre petite existence, et maintenant, il est si fort et respecté.

 

Page 18

Reim: le temps passe si, n'est-ce pas Xerx...

Break: Reim... mmm... c'est étrange que seuls Reim et maître Gilbert soient supposés ne pas changer...

Oz: M. Reim, c'est un peu soudain, mais voudriez-vous vous joindre à nous pour un thé?

Reim: Oui! Par chance, j'ai justement un peu de temps libre avant de retourner travailler.

Texte: La manière de penser de Reim ressemble à celle d'un vieil homme, c'est principalement parce qu'il se baladait toujours comme s'il était vieux, Break se sent visiblement responsable.

 

Rédigé par pandorahearts

Publié dans #traduction

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Oh ! Je ne savais pas que c'était un chapitre hors série ce mois-ci '^'<br /> C'est vrai que ça fait du bien d'avoir quelque chose de plus "léger" avec tous ce qui se passe en ce moment... Et puis Reim mérite bien ça !<br /> Merci pour la traduction, du bon travail comme toujours o/
Répondre
P
<br /> <br /> je savais pas non plus jusqu'à ce que je le traduise^^'<br /> <br /> <br /> tant mieux si la traduction n'est pas trop mauvaise! je dois dire que je l'ai faite assez vite, j'avais tellement d'autres choses à faire ^^''<br /> <br /> <br /> merci pour ton commentaire^^<br /> <br /> <br /> <br />